Ce règlement intérieur a été établi pour accueillir au mieux votre enfant, lui offrir un suivi scolaire personnalisé et des loisirs de qualité.
Le patronage est une entité éducative soumise à la législation et à une réglementation spécifique.
Il est avant tout un lieu d’accueil, d’éveil, et de socialisation pour les enfants de 6 à 17 ans à la sortie des classes ainsi que pendant les vacances scolaires.
Le patronage est ouvert durant l’année scolaire :
Nous nous ne sommes pas équipés d’une cuisine, les repas sont donc apportés par les familles, en prenant soin du bon équilibre alimentaire des enfants. Le patronage a de quoi garder au froid et chauffer ces repas.
Les gouters sont partagés. Les familles participent à tour de rôle pour amener un gouter pour tous.
La tarification est en fonction du quotient familial selon la grille suivante :
Quotient familial | Accueil du soir | Journée | Matin | Après-midi |
---|---|---|---|---|
x<300 | 1,5 € | 7 € | 4 € | 4 € |
301<500 | 2 € | 8 € | 5 € | 5 € |
501<700 | 3 € | 10 € | 6 € | 6 € |
701<1200 | 3,5 € | 12 € | 7 € | 7 € |
1201<1700 | 4 € | 14 € | 8 € | 8 € |
1701<2200 | 5 € | 16 € | 9 € | 9 € |
2201<x | 6 € | 18 € | 10 € | 10 € |
Une cotisation de 65€ par enfant est également demandée pour l’ensemble de l’année scolaire. Si l’inscription venait à se faire entre avril et fin juin d’une année scolaire, la cotisation viendrait à être réduite à 30€. Si l’inscription venait à se faire pour les vacances d'été (juillet et aout), la cotisation viendrait à être réduite à 20€.
Le patronage est responsable du recrutement, de la formation et de la rémunération du personnel. L’équipe est formée d’un directeur, d’un adjoint, d’animateurs BAFA ou volontaire en service civique, de jeunes en alternance dans une formation professionnelle de l’animation et de bénévoles.
Le port des bijoux, d’objets de valeur, ou de jeux venant de l’extérieur, se fait sous la responsabilité des parents, mais n’est pas recommandé. Le patronage décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration. Les objets électroniques (iPod, tablette, montre connectée) sont strictement interdits dans l’enceinte du Patronage.
L’inscription est prise en compte uniquement quand le dossier administratif est complet et que les règlements de l’année ont été remis au directeur du Patronage.
Le directeur est en droit de refuser tout enfant non inscrit dans les délais.
Il est conseillé de venir visiter l’accueil avec votre enfant le premier jour pour une meilleure adaptation. Un premier essai sans engagement est aussi possible.
Le centre n’est doté à demeure d’aucun personnel habilité à effectuer un diagnostic ou à distribuer ou administrer quelque médicament que ce soit.
Nous vous rappelons que le centre n’est pas une garderie et que la direction se réserve le droit de refuser un enfant fiévreux et/ou présentant des signes de maladie.
L’assistant sanitaire a la possibilité d’administrer les médicaments des traitements en cours (avec obligation pour les parents de fournir un certificat médical récent, y compris pour les traitements homéopathiques).
Par ailleurs, pour tout enfant disposant d’un P.A.I, celui-ci doit être fourni avec le dossier d’inscription.
Le représentant légal doit accompagner son (ses) enfant(s) dans les locaux et le(s) confier à un animateur qui enregistre son arrivée sur le cahier de présence.
L’enfant est sous la responsabilité de l’équipe d’animation uniquement à partir du moment où ledit responsable de l’enfant l’a « physiquement » confié à un animateur du centre.
De même, aucun enfant ne sera autorisé à quitter le patronage avec une personne autre que le responsable légal sans autorisation écrite, datée et signée par ce dernier.
(le cas échéant, une pièce d’identité sera demandée à la personne désignée dans la dite autorisation)
Si la ou les personne(s) autorisée(s) ne sont pas venues prendre le (les) enfant(s) à la fermeture du centre (19h15), le directeur ou la directrice la (les) contactera.
En cas d’impossibilité de les joindre, la police sera appelée.
Le paiement est sécurisé via la plateforme HelloAsso. L'Utilisateur devra saisir ses données de cartes bancaires (numéro de carte, date de validité et pictogramme) via le formulaire proposé, puis valider le paiement. Les informations bancaires de l'Acheteur sont protégées grâce à leur sécurisation via le protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors des paiements par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. La transaction sera conclue sous réserve de la validation finale de la commande par l'Acheteur et de l'acceptation de la transaction par HelloAsso.
Les règlements par chèques doivent être libellés à l’ordre de : PATRONAGE d’ALLAUCH.
Les familles s’engagent à remettre le nombre de chèques correspondant à l’année scolaire complète. Ils seront encaissés au fur et à mesure de l’année.
Pour les vacances scolaires, le règlement s’effectuera une semaine à l’avance.
Pour ceux qui le désirent, des factures ou des attestations de paiement seront établies à la demande, pour les remboursements par les CE ou pour les déclarations d’impôts.
Pas de remboursement sinon sous 3 jours de carence et présentation d'un certificat médical. Merci de prévenir en cas dabsence directement depuis votre espace au maximum 2 jours avant la date, sinon par téléphone.